lundi 4 juillet 2016

The Wicked + The Divine


 Hier soir, j'ai dévoré tous les tomes de la série The Wicked + The Divine. Une série mensuelle écrite par Kieron Gillen, dessinée par Jamie McKelvie et colorée par Matt Wilson


 Tout les 90 ans, douze dieux issus de différents panthéons se réincarnent sur terre.
Ils ne vivront que deux ans.
En 2014, les Dieux et Déesses sont des adolescents et deviennent des popstars AduléEs et DétestéEs, ils ont soif de vivre et de pouvoir mais de drôles événements viennent perturbés le Panthéon...


 Avec des thèmes aussi puissants que la mort et la vie et aussi d'actualité que l'adolescence, les stars, les réseaux sociaux, ce comics réussit à vous transporter très rapidement dans son univers.
Imaginez si demain on révèle à Kanye West qu'il est un Dieu...
Dans la tradition de la mythologie les Dieux et Déesses sont bourrés de défauts, ils sont prétentieux, capricieux, imbus d'eux-mêmes (pour certainEs). C'est ce qui les rend aussi attachants et qui nous permet, mortels de nous identifiés autant.


L'histoire est intéressante, comporte de nombreux rebondissements, néanmoins c'est parfois un peu fouillis et certaines "side stories" sont laissés à l'abandon pendant plusieurs tomes. J'aurais aussi apprécié que certaines histoires soient plus fouillées et mieux travaillées.
Niveau représentations c'est top, des gens noirs, des gens asiatiques, des hommes, des femmes, des femmes trans, des non binaires, des gays, des biEs, des lesbiennes.
On peut s'amuser à retrouver quelles popstars réelles ont inspirées les personnages.
Les dessins sont incroyables, le coloriste a fait un boulot de fou, j'ai envie de recouvrir les murs de chez moi avec les couvertures.
Bref si vous aimez la mythologie, les teens movies et les très bon comics jetez vous sur The Wicked + The Divine

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire