vendredi 18 novembre 2016

Petits couteaux


Il n'y a pas très longtemps sur Twitter, j'ai parlé de l'importance pour les femmes de savoir se défendre. Malheureusement encore aujourd'hui l'espace public n'est pas pensé pour que l'on s'y sente en sécurité et il n'est pas rare pour certaines d'entre nous de s'être fait agressée ou importunée en plein jour sur avenue passante aux yeux de tous. Tant que de réelles mesures ne seront pas prises envers les agresseurs et harceleurs, tant que nous n'eduquerons pas les garçons des le plus jeune âges à ces problématiques il me paraît important de savoir se défendre et de mettre tout de notre côté pour se sentir en sécurité.
Je suis fatiguée de penser le chemin le plus sûr par lequel rentrer le soir, de penser à comment je vais m'habiller pour ne pas me faire emmerder aujourd'hui, de savoir si quelqu'un pourra le raccompagner à 3H du mat'. De plus comme vu plus haut peu importe si c'est le soir ou en plein jour, peu importe si c'est une ruelle sombre ou un boulevard en plein jour, peu importe jupe ou jogging ces détails n'arrêtent pas les agresseurs et harceleurs.
Les cours d'auto défense sont par exemple un bon moyen pour se sentir en confiance par l'attitude : les agresseurs choisissent souvent des femmes qu'ils jugent " fragiles ". Le simple fait de savoir qu'on est capable de se défendre donne une assurance qui permet parfois de passer entre les harceleurs et compagnie. De plus en cas d'agression, ces cours permettent de savoir comment réagir.
Je recommande aussi toujours dans cette polyvalence effet psychologique et vraie possibilité de défense le fait d'avoir un couteau sur soi.  N'en déplaise à certains non je n'encourage pas les femmes à planter le premier venu mais face à des agressions, des viols voir des meurtres il me paraît important de savoir qu'on peut se défendre si la situation dégénère vraiment.

Du coup je vous ai fait une petite sélection de couteau discret. En effet la loi ne vous autorise pas à porter d'arme blanche néanmoins lors des contrôles un couteau suisse est souvent toléré. Les couteaux que je vous présente sont donc dans cet ordre d'idée : discrets et difficilement repérables.
Ils ne sont pas une parfaite solution du fait de leur petite taille mais peuvent blesser et surtout effrayer un potentiel agresseur et/ou vous conforter psychologiquement.

Du coup je vous ai préparé une petite sélection 

Une petite lame en collier, facile à cacher sous un pull. Vérifiez d'avoir une chaîne assez grande pour pouvoir l'enlever rapidement. 

 Idem c'est un pendentif, la lame est plus facile à retirer.

 Un collier avec une lame cachée dans une clé, facile à cacher encore une fois, sous un pull.
 Ici

Sur des clés, discret et élégant

La prochaine fois on parlera bombe au poivre.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire