dimanche 18 septembre 2016

Foot Féminin


Cet été, il y a eu l'Euro et je me suis un peu reprise de passion pour le foot. Après avoir boudé l'équipe de France depuis 2004, tout en supportant un peu le LOSC depuis 3 ans maintenant, cet été j'ai suivi presque tous les matchs même ceux où la France ne jouait pas. Pour la simple et bonne raison que cela me rendait heureuse.
Je sais que le milieu de foot "ça craint", je sais que l'euro c'était bien tombé vu les sujets politiques de cet été mais moi ça m'a procuré du bonheur et surtout ça m'a relaxé. Pendant 90 minutes, pas d'angoisses et ça j'en avais besoin.


Il y a un an le LOSC fusionnait avec un autre club pour créer sa section féminine. Les Lilloises sont en L2 et n'auront j'espère pas de mal à passer en L1, l'année prochaine. Il y a un an j'ai commencé à m'intéresser au foot féminin.
A la rentrée j'ai commencé à me renseigner sur les clubs de ma région qui possédait aussi une section féminine. Le football féminin n'étant pas (encore) représenté dans les médias, je cherchais à aller voir des matchs "en vrai".
C'est comme ça que j'ai vu passé une annonce de recrutement pour le club de la ville d'à côté, pour des joueuses débutantes ou confirmées. J'ai contacté le Coach, j'avais rendez vous pour tester l'entraînement le mardi suivant, le mardi soir je décidais de m'inscrire, le mercredi j'allais chercher mon équipement et le dimanche je jouais mon premier match.

Le football me fait un bien fou, je me dépense, je me remets en forme. Comme je suis du genre radicale qui aime s'investir à fond j'ai arrêté définitivement clope et alcool. (j'ai bu une bolée de cidre depuis la rentrée)
En trois séances d'entraînement et un match j'ai progressé. Moi qui n'arrivais pas à courir 10 min à la 1ère séance, j'ai tenu 45 min sur le terrain lors du match 5 jours plus tard. Et surtout je m'éclate,  ce n'est pas une corvée, je fais deux entraînement d'1h30 et je ne vois pas le temps passé. Niveau social ça me fait aussi un peu sortir de ma zone de confort (aka j'ai des relations sociales :) )

Pour celles que ça pourrait intéresser il y a de plus en plus de club qui ouvre une section féminine, n'hésitez pas à vous renseigner !
Si tu veux découvrir un peu plus à quoi ressemble le foot féminin (qui n'a pas grand chose avoir avec le foot masculin selon moi mais ce sera le sujet d'un autre article)  je te conseille de regarder mardi 20 septembre le match France Albanie sur Cstar c'est pour les qualifications pour l'Euro et ça promet d'être chouette !

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire