mercredi 28 septembre 2016

L'énigme #1


J'essaye de parler avec plein de gens, je cherche toujours,  sans cesse à essayer de comprendre comment. Comment on fait pour réussir sa vie? Ça veut dire quoi réussir sa vie?
Au temps des blogs, de l'ouverture sur le monde j'ai l'impression que réussir sa vie c'est avoir le plus d'expérience possible et les raconter,  les vivre dans le but de les raconter, de montrer au monde ce qu'on a vécu, faire des expériences derrière son objectif photo, derrière son portable pour en faire profiter Instagram et Cie.
J'ai toujours eu envie d'être exceptionnelle, d'accomplir de grande chose, de moi aussi voyager partout, de vivre mille choses et avec l'avènement de Twitter de le faire partager à mes 1500 abonnés.
J'ai toujours eu envie qu'on m'aime et qu'on m'admire mais au final ça ne m'a pas apporté beaucoup de bonheur. Ça ne le tient pas chaud l'hiver, ça ne me fait pas manger, pire ça me frustre je ne fais pas assez de trucs exceptionnels, je ne voyage pas parce que je n'ai pas d'argent pendant que d'autre explorent en une année la Norvège,  l'Inde, le Japon, les USA et des îles paradisiaques tandis que moi je galère à payer ma facture d'électricité. Je deviens jalouse, aigrie de ne pas pouvoir être aussi exceptionnelle que ces autres nanas et bien évidemment je me dis que ma vie est foutue parce que je vais avoir 27 ans et que je n'ai pas vécu à l'étranger, que je ne suis pas génie ou virtuose,  que je ne suis pas là première femme a avoir fait tel truc, que je n'ai pas d'enfant, et pas le projet d'en avoir et que je serais bientôt périmée pour s'exclame "elle est jeune mais elle a déjà vécu tant de chose"
Et puis hier y'a une vieille amie, amoureuse qui est venu me parler et elle m'a dit "je ne pense que vivre des choses exceptionnelles soient pour moi, vivre un an en Australie ce n'est pas pour moi, j'aspire à des choses simples"
Et vous savez quoi ? Elle avait l'air bien plus heureuse et épanouie que moi

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire